Mais avant d’arriver au match ultime, notre équipe a vécu de sacrées émotions, passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel lors des phases de qualifications.
Nous jouons nos trois premiers matchs dans une poule à quatre face à Sceaux, Villeneuve sur Lot et La Réunion. Nos deux premières rencontres sont une formalité. Victoires nettes en deux sets. Nous sommes confiants pour sortir premiers de poule. Pour cela, nous devons battre les réunionnais qui viennent de perdre nettement contre Sceaux. Mais c’est nous qui avons la tête dans le seau sur ce dernier match ! Peu aidés par l’arbitrage, nous nous effondrons. Méconnaissables, les jeunes koalas des Eucalyptus prennent l’eau ! Et se retrouvent dans une situation inconfortable pour la suite.
En effet, si nous accrochons la première place grâce à un set average favorable, nous accédons à la poule haute avec une défaite (celle contre La réunion, le résultat contre l’autre équipe qualifiée restant comptabilisé). Après avoir entamé notre crédit, nous n’avons dorénavant plus le droit à l’erreur.
Notre Dream Team renaît alors de ses cendres en enchaînant deux superbes victoires contre Etampes et surtout Rennes, annoncée comme le plus gros morceau du tournoi. Et tic et tac et tic et tac et tic et tac han han…Nous sommes à nouveau premiers de poule grâce -encore- à un set average favorable.
Ouf ! Nous évitons Cannes en demie et faisons face aux régionaux de l’étape, les narbonnais de Narbonne. Pas bonnard, ça ! A l’échauffement, un gros malabar nous impressionne, faisant des trous d’un mètre de diamètre dans le sable. Comment ça, j’exagère ?!! Mais nous devinons une certaine fébrilité chez nos adversaires et quelques failles que nous allons essayer d’exploiter.
- Nina MIGNOT 1SSVT
- Lola MANSUY PT*
- Gaël KERINEC TSSVT
- Thomas SAUVIGNON
- Hugo VAILLANT TSTI2D1
- Simon SUISSA TSTI2D3
Ils ont rougi sous un soleil mordant :